Présentation de mon blog histoire d’amour

Bonjour à tous, comme beaucoup, je suis à la recherche de l’homme de ma vie !

Voilà après une rupture difficile il y a  1 an, et de nombreuses histoires plus ou moins sérieuses, elles n’ont finalement jamais abouties à grand chose,  j’en arrive à un stade où je recherche L’homme celui avec qui je ferai ma vie. C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite reprendre ma vie amoureuse en main pour trouver enfin celui qui pourrait m’épanouir, que j’aimerais appeler mon homme, mon homme idéal, mon âme sœur.

Je voudrais surtout vivre une belle histoire d’amour.

Mais vous devez sans doute vous demander qui je suis ?

 

Apprendre à aimer, c’est …

Il faut savoir que nous sommes nombreux à rechercher avant tout un partenaire pour combler nos manques affectifs principalement. On est malheureux en amour car la direction qu’on lui donne est de combler nos besoins et nos attentes.

Apprendre à aimer, c’est accepter de comprendre que plus on créé une forte réciprocité, plus on va pouvoir réparer nos manques affectifs. Mais entretenir cette réciprocité requiert de la maturité affective.

 

Ne pas savoir aimer, c’est …

On considère notre partenaire comme une substitution à un objet de désir. Ce nouveau concept amoureux donne davantage d’importance à « l’objet » au détriment de l’importance de sa « fonction ».

C’est-à-dire que l’on cherche en amour à ce que cet objet corresponde à un profil bien déterminé.

 

Pour un homme, l’objet tant convoité doit être attrayant et agréable et pour la femme, il doit être séduisant, communiquant et attentionné. A l’évidence, ce fonctionnement s’épuise vite car  il s’applique encore une fois à cette idée de consommation. On prend tant que ça plait puis on jette quand on est déçu…

 

Sortir de ces clichés

Je reviens vers vous très vite pour vous raconter mes trouvailles, en sortant des clichés, justement, des bad boys, des hommes qui ne veulent pas s’engager. Nous les femmes, devons nous y prendre autrement !

Marie